CoPilot: Partons !

Publié le par MacPomme

CoPilot Live 8
Pour démarrer son exploration des contrées Françaises inconnues, la première chose à faire est donc de paramétrer une destination.

Pour cela, tous les réglages classiques d'un GPS sont bien évidemment présents. On choisit sa destination de six façons différentes : soit en saisisant une adresse, en accédant au Carnet d'Adresses de l'iPhone (attention toutefois à avoir bien rentrer les adresses de vos correspondants, un seul paramètre vous manque et tout est dépeuplé).

Vous pouvez également connaître votre chemin en choississant une destination sur la carte ou en donnant les coordonnées (longitude et latitude). Enfin, ce sont les POints d'Intérêts (POI) et intersections de voies qui peuvent vous sauver.

Une fois votre destination bien enregistrée, le calcul du trajet est rapide, et vous vous retrouvez face à une interface très classique :

CoPilot Live 8


Lors de vos déplacements, un petit bouton de raccourcis permet d'accéder rapidement aux réglages de bases : il suffit de tapoter sur le bouton représentant une clé et un tournevis. Par exemple, on peut rapidement changer le moyen de transport, en accédant au menu « Mode de Voyage » :

CoPilot Live 8


Comme on peut le voir sur le montage ci-dessus, le retour à l'écran de navigation affole un peu le logiciel. Il faudra tapoter le zoom (bouton « - » en haut à droite) pour que l'affichage revienne à la normale.

Autre fonction intéressante, accessible depuis ce petit bouton de paramétrage, « Sécurité Conducteur » désactive la carte 3D (ou 2D) pour n'afficher que le trajet en mode texte. L'affichage de la carte ne revient qu'à une distance à définir du prochain changement de direction. Fonction à tester, lorsque vous roulez sur Autoroute.

Enfin, la barre bleue en bas de l'écran (dénommée « Barre Info ») est totalement paramétrable et permet d'afficher plusieurs informations :

CoPilot Live 8


Vous avez le choix entre l'estimation de l'heure d'arrivée, l'estimation du temps de trajet, la distance restante, la vitesse, l'altitude, ou bien encore la boussole.

CoPilot Live 8
Petite attention intéressante, lorsque vous allez dans le « Menu », le bouton « Détour », recalcule le trajet en abandonnant la route actuelle, pour éviter rapidement un bouchon, des travaux, ou de passer trop près du domicile de votre belle-mère.

Dans le même style, le bouton « Arrêt Rapide » permet de connaître les restaurants (en cas de fringale pressante), les hôtels (en cas de secrétaire pressante), les stations services ou les garagistes proches de votre position. Un simple clic sur une des destinations proposées, et CoPilot recalcule votre trajet pour vous y conduire.

À tous moments, vous pouvez sauvegarder votre position dans les favoris, pour les retrouver facilement plus tard.

Publié dans Test

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article