Tuto Mac OS X sur un pc

Publié le par Sirae

Vous devez quand même savoir que ceci est illégale donc vous devrez vous débrouillez pour trouvez le fameux leopard sur la toile ainsi que les drivers et autre.


Mettre le système d'exploitation OSX sur un PC peut sembler intimidant au début, mais une personne débutante peut facilement y arriver en un week-end. Certains diront que vous pouvez le faire en beaucoup moins de temps.


Pour la plupart, ces questions épineuses qui vont inclure l'audio et l'Ethernet, et parfois de carte graphique et carte son. Il faut un certain temps pour découvrir les correctifs pour ces derniers, mais après vous les appliquez, ils fonctionnent habituellement parfaitement.



OK, pour commencer, vous devez disposer des éléments suivants pièces du puzzle:

Un PC qui répond aux exigences de compatibilité pour OSX86 vous pouvez trouver cette liste ici
Un DVD
Une connexion Internet
Un logiciel pour graver un iso sur un disque, par exemple Nero
Maintenant, vous pouvez commencer le processus.
Mais avant de commencer, vous devez comprendre un peu les choses de base.

VOUS DEVEZ SAUVEGARDER TOUTES VOS DONNEES!!!!!!!! EH OUI C'EST PEUT ETRE RISQUE EN CAS DE PEPINS!!!!!! Il est seulement légal d'installer OS X sur un PC si vous êtes un développeur Apple.
Mais si tel était le cas, vous n'avez probablement pas besoin de ce guide, de sorte que la plupart des gens devraient probablement arrêter de lire maintenant. Pour les plus aventureux, En Avant Toutes!!!
JE SUIS PAS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE CAUSE PAR CETTE MANIPULATION
Toute détérioration des disques durs, des données, ou tout autre imprévisibles questions ne sont pas de ma faute, vous vous les etes causés sur vous-même et par vous-même.


Maintenant que vous connaissez tous les risques, vous devez trouver une copie de la version DVD d'installation Jas 10.4.8 (ou autre). Vous souhaitez peut-être commencer à chercher sur Pirate Bay ou dans les autres lieux habituels. Gardez à l'esprit la légalité si vous décidez de le faire. Ensuite, vous aurez besoin de graver l'ISO sur un disque, vous pouvez utiliser Nero ou un équivalent.



1.) PC Eteint

2.) Avec le Jas 10.4.8 disque dans la main, le mettre dans votre lecteur DVD-ROM de l'ordinateur et de redémarrer. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer, et la laisser se charger jusqu'à voir du texte défilé sur tout l'écran.





3.) Laisser tourner pendant un certain temps, en fonction de votre configuration matérielle, elle pourrait prendre de 2 à 10 min. Soyez patient jeunes padowan. Finalement, un écran bleu (non c'est pas planté!!!! ) avec un roue colorée pendant environ une minute.






4.) Ensuite, un écran de sélection de langue s'affiche, sélectionnez ce qui vous convient, et cliquez sur la flèche.







5.) Un écran d'intro s'affiche, cliquez sur Continuer:






6.) L'écran suivant vous demande où vous souhaitez installer OSX, mais du fait que vous avez un peu il n'y a rien de disponible.







Ne vous inquiétez pas! Allez dans le menu Utilitaires dans le coin supérieur gauche et cliquez sur Utilitaire de disque. Quelques secondes plus tard l'écran s'affiche:







7.) Sélectionnez votre disque dur, puis cliquez sur le bouton effacer. Ensuite, Choisissez le format Mac OS étendu (journalisé) et entrez le nom que vous voulez. Sans Titre est tellement naze, Mettez quelque chose qui sera parlant pour vous. Lorsque tout est ok, cliquez sur le bouton effacer.







8.) Le formatage ne prendra pas trop longtemps, et quand on peut voir le nom de son disque dur (ou partition de disque dur), cliquez sur le x rouge dans le coin pour sortir. Le disque va tourner un peu, puis revenir à l'écran d'installation vu à l'étape 6, cette fois-ci elle aura l'image d'un disque dur d'affichée. Cliquez sur le disque dur, cliquez sur Continuer, et on passe à l'écran suivant.

9.) Cet écran est appelé options d'installation. Il y aura différentes options vous pouvez ou non les selectionner. Toutes ne sont pas essentielles pour installer OS X sur l'ordinateur. Il a un choix AMD , un choix Intel, l support de différentes langues, plein de piotes d'imprimantes, X11, Titan NVIDIA / ATI pour les cartes graphiques (choisissez juste en fonction de votre type de carte graphique sinon ça plante) Dans les options, parfois, il est possible de choisir entre SSE2 ou SSE3, en choisir qu'un seul (SSE3 si vous pouvez, sinon ça risque de planter) Mais s'il n'y a qu'un seul choix (SSE2/SSE3), ça rend les choses plus faciles. Selon votre langue et votre configuration matérielle, cette étape est cruciale. Cet écran peut faire ou défaire votre installation, il faut donc choisir judicieusement ce que l'on va installer.
Si vous rater ce n'est pas grave ça peut arriver meme aux meilleurs, il faudra donc tout reprendre depuis le debut...

10.) Une fois que vous avez décidé de votre sorte d'installation, cliquez sur le bouton installer. Une fois que vous cliquez sur ce bouton, il n'y a pas de retour en arrière. OSX va installer après une vérification approfondie disque. Sauf si le temps est un facteur énorme, ne pas sauter la vérification du disque! Elle vérifie le DVD pour eviter les erreurs, j'ai fait l'erreur de le faire une fois et j'ai gagné environ 5 heures de frustration. Mon installation a été quelque peu endommagé et j'ai dû re-télécharger l'ISO.







Comme la plupart des installations sur PC, la durée, tout dépend de votre configuration matérielle. Elle dure environ de 15 minutes à 1h environ, alors ne vous inquiétez pas pour la durée.




11.) Croyez-le ou non, le moment le plus difficile est passé. Une fois l'installation achevée, optimisé, et vous avez juste à retenir votre souffle, OSX devrait redémarrer. Lorsque votre PC/OSX86 redémarre, retirez le DVD d'installation et passer par la mise en place de votre Mac via l'assistant (passage obligatoire) Il pourrait ne pas reconnaître votre clavier, il vous faut votre fuseau horaire, il vous faut d'autres informations, et ainsi de suite. Une fois que vous avez tout bien remplie, vous aurez un Mac flambant neuf!


Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, tout dabor, félicitation pour ce tutoriel, deuxio, mon probleme... l'installateur ne reconnais pas mon disque dur dans l'utilitaire de disque ( il vois seulement mon lecteur CD ) J'ai un<br /> partitionneur sur un cd que j'ai utiliser pour essayer de resoudre mon probleme... j'ai reformater mon disque dur en ext3 (utiliser par mac a ce que j'ai crus comprendre) mais rien a faire
Répondre
I
<br /> Je me demande ce qu'il y avait à cacher en effaçant les noms des partitions du disque dur, un nom peut être ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour, Merci pour ce tuto toujours d'actualité en 2010 :)<br /> Je pose la question avant de tester.<br /> Quelqu'un a essayé d'utiliser Parallele pour virtualiser OSX Server?<br /> Osx Server ne peut être virtualiser que sur un machine Mac.<br /> Mais là du coup ça fonctionne peut etre !!!.<br /> Si j'ai pas d'info je vais tester dans les heures qui arrives.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voila le message d'erreur windows met je ne connais pas le nom de ma carte graphique je pense demarrer sur le cd de linux pour de la voir ma carte graphique et ensuite chercher la dedans<br /> <br /> message d'erreur windows<br /> windows default opengl driver detected this driver is not supported<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avoue que étant encore en 3ieme j'ai le niveau collège donc c'est pas super mais a 2 je pense qu'on va y arriver mais je pense que front row demande pas beaucoup de puissance de calcul donc ca<br /> doit provenir du driver je pense même avec windows j'avais eu une erreur driver avec un message d'erreur des que je lancais un une application media center<br /> <br /> <br />
Répondre